ECS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECS 1

Le forum de la ECS 1 du lycée Kléber 2004-2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 future Klebérienne a des questions...

Aller en bas 
+15
Gregdb
lio
Laure
cécile
Hug
Aurélie
David
yannou
clafoute
phil
Jérémie
manue
Ami
Victor
chouchou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 2:23

ça commence la deuxieme semaine je crois, mais ça dépend de ta place dans l'alphabet sinon c'est en troisieme semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Gregdb




Nombre de messages : 9
Age : 35
Parfum : Dune
Déodorant : Nivea (lol)
Date d'inscription : 20/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 13:47

Hello!

Le test de maths c'est le jour de la rentrée ou lors du premier cours de maths?

Autre question/remarque qui me broutte parce que j'y pense régulièrement depuis quez j'ai reçu la fameuse feuille mauve et qui concerne (encore!) la première colle de philo sur le "thême étudié pdt l'année de Terminale". En fait, j'ai pas étudié d'oeuvre, ou plutôt j'en ai étudié plusieurs.
Est-ce que la prof de philo de prépa à un moyen de vérifier ce que je suis sensé avoir bossé en Terminale? Est-ce aux élèves directement de dire à la prof ce qu'on a lu?

[Mode Brouillard off]


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 13:58

C'est toi qui dit ce que tu veux. Le prof de philo s'en fiche pas mal de l'oeuvre que tu as lu et il a autre chose à faire qie d'aller vérifier, donc en gros, tu passes sur l'oeuvre de ton choix. Le test de maths a lieu lors du premier cours de maths, c'est-à-dire le mardi 5 au matin pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 63
Age : 36
Votre école : Reims-doigt (j'm'autovanne!)
Parfum : Touch of pink
Déodorant : axe, plus t'en mets plus t'en as
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 14:17

Pourquoi pas le lundi matin de 8 à 10? on avait pas maths en 1ère année? et pis toute manière, on sait pas encore en quelle classe ils seront...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 15:56

Il me semble bien que la rentrée est le lundi 4, donc ils auront la présentation de Klu et Ging le 4, ce qui d'une certaine manière est bien pire que le test de maths
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 16:10

disons que de toute façon ce test de maths est long et infinissable, donc ne stressez pas....et puis si vous avez une mauvaise note, on vous en voudra pas! !! (moi j'avais eu 8,5 je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
clafoute

clafoute


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 17:32

Jérémie a écrit:
ça commence la deuxieme semaine je crois, mais ça dépend de ta place dans l'alphabet sinon c'est en troisieme semaine !

Mon nom commence par un Z : ça me laisse une semaine de plus de repit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 19:43

Pas forcément Clafoute, ça dépend du colloscope. Pour ma part, j'avais eu 8 à ce truc de maths (ce qui donnait une place vers la 26è)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Ami

Ami


Nombre de messages : 133
Age : 36
Votre école : ESCP
Parfum : savon de marseille
Date d'inscription : 05/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 14:34

hey anciens camarades, vous vous posiez autant de questions que ces jeunes poulins ? lol pour ceux que ça intéressent (celles, jsais pas si y du male ici) mon sujet était le développement en première colle, jpense que le DS de maths se fera le mardi a 8h si vous etes en 1-1 et puis voilà faut pas stresser, de tte façon Gingou vous dira que les notes ont jamais été aussi basses et qu'elle s'inquiète déjà pr vous( moi j'avais eu 10 jtiens a le préciser j'en étais trop fiere lol)..et puis pr la colle d'histoire personne révise avant la veille (sauf Victor qui l'avait fait pendant les vacs et qui stressait absolument pas 1h avant comme nous autres..oui oui jme rappelle Victor)
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 52
Age : 37
Votre école : HEC
Date d'inscription : 11/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 18:07

faut écouter Ami c'est la voix de la sagesse Razz
(mais j't'avais battu pour le test de maths hihihihihihi queen )
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
FAFA

FAFA


Nombre de messages : 95
Age : 38
Votre école : LYON-plage
Date d'inscription : 10/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 21:45

Allelouia, la blonde a parlé ! (hihihihihih...)

nan, trève de plaisanteries. il est vrai que ces 1ères colles ne veulent pas dire grand chose, ou plutot elles ne seront en rien décisive pour vos concours 1 an et demi après !!! Wink

bien sûr, pour la plupart d'entre vous, vous allez vous tapez des notes pas géniales, mais c'est normal puisque vous n'avez pas encore les méthodes, les réflexes et que les coleures et profs n'ont pas encor eu le temps de vous expliquer clairement ce qu'ils attendent de vous... scratch

mais en tout cas, ne vous inquiétez pas ! (oui, je trouve que vous vous posez énormément de question !) nous n'avions pas tous autant de renseignements (profs, colles, cours, cantiens, etc) avant notre rentrée, ni tous fait des stages de pré-rentrée, et pourtant a survécu !!!

alors moi j'aimerais vous conseiller de profiter encore de vos vacances, peut-être pas à fond parce que vous allez forcément penser à cette rentrée et aux quelques bouquins qu'il vous reste à lire, mais je crois que l'essentiel c'est de commencer l'année en forme ! salut sinon, gare au coup de blues précoce...

allez, bonnes vacances et bon courage ! Very Happy

afro


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Nombre de messages : 26
Age : 37
Votre école : EDHEC lille
Parfum : Rain de Marc Jacobs, Bambou de Kenzoki
Date d'inscription : 07/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 22:36

moi j'ai eu la démographie et je me souviens qu'au test de maths on étaient qu'une dizaine à avoir eu 10 ou plus et la note à ce test ne reflète en rien votre niveau en prépa. Le maître mot en prépa, comme me l'a dit ma gentille voisine (qui est à l'ESSEC) c'est de RELATIVISER !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitpoisvengeur.skyblog.com
Michael

Michael


Nombre de messages : 14
Age : 35
Votre école : Kleber
Parfum : Dolce & Gabana
Déodorant : Hugo Boss
Date d'inscription : 15/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 23:33

Citation :
bien sûr, pour la plupart d'entre vous, vous allez vous tapez des notes pas géniales, mais c'est normal puisque vous n'avez pas encore les méthodes, les réflexes


Tu aurais par hasard quelques methodes ou reflexes a nous donner pour nous bizuths ?

(par contre le conseil de profiter de mes vacances, je le suis a la lettre, top comme conseil ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 23:52

A mon avis, il n'y a ni méthode ni réflexe miracle, chacun doit trouver son propre rythme : certains sont à l'aise en bossant jusqu'à deux heures du matin, d'autres ne peuvent pas se coucher tard. Certains bossent beaucoup plus le WE, d'autres ne parviennent pas à bosser beaucoup lorsqu'ils rentrent chez eux... certains ne jurent que par les fiches, d'autres pas...

En gros, le conseil que l'on peut te donner est de trouver la méthode qui te convient le mieux le plus vite possible, de sorte que tu puisses travailler efficacement tout en restant en bonne forme physique, ce qui est primordial pour ne pas trop subir les deux années de prépa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Michael

Michael


Nombre de messages : 14
Age : 35
Votre école : Kleber
Parfum : Dolce & Gabana
Déodorant : Hugo Boss
Date d'inscription : 15/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 23:55

Je vois, merci ! et pour la forme physique, je crois que quelques ptit jogging hebdomadaire vont pas etre de trop .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAFA

FAFA


Nombre de messages : 95
Age : 38
Votre école : LYON-plage
Date d'inscription : 10/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 0:41

jogging ? bonne idée ! thumleft

mais pourquoi pas entraînements et matches de foot au gymnase du lycée ??? mieux !!!

eh oui, si tu tombes en ECS 1-1, il va falloir que tu perpétues la tradition de notre classe, à savoir briller au tournoi interne de football de kléber ! Mr.Red

c'est simple, nous avons fait 2 fois finalistes en 2 participations sur les 2 années, donc pour faire mieux il ne vous reste plus qu'à gagner les gars ! mais aussi pourquoi pas les filles ! Very Happy

en fait, peu importe la classe (1 ou 2), l'essentiel est de défendre vaillament les couleurs des ECS !!!
rambo

afro

P.S: jérèm, si tu vois ce post, pourrais-tu stp inclure dans un post une photo de nous lors du tournoi ??? ça me ferait tellement plaisir...je suis sûr que tu dois en avoir une quelquepart...MERCI ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 14
Age : 35
Votre école : Kleber
Parfum : Dolce & Gabana
Déodorant : Hugo Boss
Date d'inscription : 15/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 0:44

Eh mais en tant que footophile émérite, je me dois(et tous les autres footophiles ici présents) de vous représenter, ne vous inquiétez pas les gars, on perpetuera vos moments de gloire Very Happy, de toute facon, les maths sup, ils sont trop dans leurs calculs pour connaitre la trajectoire de la balle, nous entre temps, on a deja fait trois ptits ponts et deux sombreros...donc cette année, la victoire est en nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAFA

FAFA


Nombre de messages : 95
Age : 38
Votre école : LYON-plage
Date d'inscription : 10/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 0:50

autre post cette-fois ci concernant les réflexes et astuces à "maîtriser"...

je suis en partie d'accord avec victor, cela dépend de chacun...même s'il existe certaines formes de plans, de structures, de petites phrases, qui permettent de se faire clairement comprendre et que certains profs/colleurs apprécient...

cependant, je ne tiens pas à vous en énoncer, car cela tuerait toute la saveur de vos premières semaines de prépa ! Twisted Evil et puis ça serait tout de suite moins drôle si vous saviez tout d'entrée !!! Mr.Red

alors je dis STOP à l'assistance-aux-bizuths-non-en-danger !!! cheers tous avec moi !!!

qu'on les laisse un peu le plaisir de découvrir par eux-mêmes les moments magiques avec Mme K, les cours de Mme Ging, les tendances de Mme Decup, les manières de M. Joans...ok ?

allez, arrètez 2 sec de stresser ! vous allez voir, c'est pas la mort ces colles et ces 2 L-O-N-G-U-E-S années de prépa, vous allez apprendre à gérer tout ça !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 0:52

Seb, la première année on s'est fait sortir en quart aux pénos. Par contre au niveau du volley, il y a aussi une certaine tradition à perpétuer (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
FAFA

FAFA


Nombre de messages : 95
Age : 38
Votre école : LYON-plage
Date d'inscription : 10/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 1:04

merde, j'avais déjà oublié !!!

la honte.... Embarassed

en fait, comme on a perdu 2 fois face aux vainqueurs du tournoi (toujours la même équipe), dans ma tête, c'était comme une finale la 1ère année !!! (vous me pardonnez ???)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 14
Age : 35
Votre école : Kleber
Parfum : Dolce & Gabana
Déodorant : Hugo Boss
Date d'inscription : 15/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 1:11

Les vainqueurs c etait quelle classe ? l autre ecs ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 1:20

Non, c'était des PC, l'autre ECS n'avait même pas d'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Michael

Michael


Nombre de messages : 14
Age : 35
Votre école : Kleber
Parfum : Dolce & Gabana
Déodorant : Hugo Boss
Date d'inscription : 15/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 1:41

Esperons que je sois pas dans "l autre ECS" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 1:43

gabigabo a écrit:

P.S: jérèm, si tu vois ce post, pourrais-tu stp inclure dans un post une photo de nous lors du tournoi ??? ça me ferait tellement plaisir...je suis sûr que tu dois en avoir une quelquepart...MERCI ! I love you

Je me permets donc rajouter quelques photos du tournoi!

Photo d'quipe en premiere année avec les maillots!
Image Hosted by ImageShack.us

La deuxieme année moins ordonnée!
Image Hosted by ImageShack.us

Thom dans ses oeuvres...
Image Hosted by ImageShack.us


Je vous rappelle que le site wistiti existe toujours www.wistiti.fr...le login est ecs12005 et le mot de passe kleber .
Ya pleins d'autres photos, notamment de belles photos des entretiens!
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 52
Age : 37
Votre école : HEC
Date d'inscription : 11/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 10:05

gabigabo a écrit:
Allelouia, la blonde a parlé ! (hihihihihih...)

nan, traitre de plaisanteries.

"TREVE" de plaisanterie , la blonde sait parler français Mr.Red smurfin

Non plus sérieusement , je ne développais pas pcq justement , je partage ton point de vue :
chers petits bizuths , vous vous posez trop de questions !! Je comprends votre angoisse , mais chaque chose en son temps , pour l'instant , un seul mot d'ordre : RE-PO-SEZ VOUS !!!!
L'important , c'est de ne pas arriver le 4 ( le 3 pour certains) septembre déjà crevés et dégoûtés par une lecture excessive de dico d'éco et autres !!! pale
Moi je n'avais rien fait du tout pendant les vacs et je pense pas que ça m'avait porté préjudice ! Par contre mettez vous au travail dès la rentrée et pas 15 jours après !! study
Il faut surtout bien se connaître pour réussir en prépa , connaitre son rythme et le respecter (moi par exemple , j'avais fait le choix de me coucher tôt , surtout en 2e année) et surtout trouver un EQUILIBRE. Bien sûr , il faut travailler , mais "ne faire que ça " pdt 2 ans n'est pas tenable à long terme je pense ... Donc surtout , ménagez vous suffisament d'échappatoires , n'oubliez jamais que c'est une course d'endurance
Pour ce qui est des méthodes , j'pense aussi qu'elles s'acquièrent au fur et à mesure , plus ou moins naturellement, quoique vous devez déjà savoir dès maintenant si vous préferez bosser avec plein de livres ou connaitre 2 -3 bouquins à fond , si vous avez besoin de rédiger vos propres fiches ou pas etc...

Sur ce les ptits nouveaux , n'oubliez pas , donc , de profiter de vos vacs , de vous oxygéner , et surtout de DESTRESSER pcq vous me paraissez déjà bien ( trop?) sous pression ! shaking
Dernier conseil : surmontez la crise de ras le bol du mois de novembre , on est tous passés par là (et on a eu de bon rslt ! )

bon j'avais pas prévu d'apporter ma pierre à l'édifice à l'origine ( non pas que je ne veuille pas aider ces chers bizuths , bien au contraire - mais je pense que notre aide sera plus utile après la rentrée et pour l'instant , je crois que ça leur met la pression plus qu'autre chose ! )
mais comme ça , la blonde a parlé ! Very Happy
bon courage smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future Klebérienne a des questions...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECS 1 :: La Prépa :: Les Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser