ECS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECS 1

Le forum de la ECS 1 du lycée Kléber 2004-2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 future Klebérienne a des questions...

Aller en bas 
+15
Gregdb
lio
Laure
cécile
Hug
Aurélie
David
yannou
clafoute
phil
Jérémie
manue
Ami
Victor
chouchou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:14

Coucou tout le monde !!

Comme Clafoute, je suis future Klébérienne et j'aurai donc quelques questions à vous poser...

-Vu que je vais faire la navette entre Karlsruhe et Strasbourg j'aurais aimé savoir quand je sortirai du lycée AU PLUS TARD (prenant en compte les colles, etc...)
-En ce qui concerne le SPORT : qu'est-ce qui est au programme ??
-Est-ce qu'on a des casiers ??
-Le test de connaissance de maths au début de l'année est-il dur ??J'ai un peu peur , parce qu'on n'a pas fait les suites à l'école .Je suis donc en train de faire ca toute seule à la maison , mais ce n'est pas toujours évident...

Voilà ce serait tout pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:20

Tout d'abord bienvenue à Kléber

- Au plus tard tu sortiras une ou deux fois vers 20h de colle d'histoire en première année, mais généralement il est assez rare de quitter après 19h

-Pour le sport, il y a deux heures au programme, mais plus personne n'y va après Noel

-Il n'y a pas de casier à ma connaissance

-Le test de maths n'est pas évident mais ce n'est pas parce que tu le réussis que tu iras à HEC (ou l'inverse), il ne faut pas se prendre la tete la dessus

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:27

Et on fait quoi en Sport ???

Pas de casiers??? Il faut donc porter tous les livres pendant toute la journée ???Mon pauvre dos !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:30

Tu as le choix parmi diverses activités : foot, volley, ping pong, escalade, esthétique théatrale, badminton, course à pied.... Sans oublier les légendaires tournois inter prépas où notre classe excelle (en foot) ou pas (en volley, mais bon on a quand même failli gagner quelques matchs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:32

C'est quoi exactement "l'esthétique théatrale" ???
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:36

Tout ce dont je me rapelle, c'est qu'on devait faire des improvisations et qu'on avait l'air assez ridicules, mais j'avoue ne plus trop m'en souvenir. En tout cas, c'était assez marrant, mais je n'y suis allé qu'une fois, donc mes souvenirs sont assez vagues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:40

Les classes de sport sont mixtes ??? (ce n'est pas que ca me dérangerait, mais ca m'intéresse...)
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:41

Oui tout est mixte à Kléber, du sport à l'internat, mais c'est pas pour cela qu'il se passe grand chose, mais là Ami est mieux placée que moi pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:51

...ah oui autre question : le premier jour ,on a cours jusqu'à quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:53

Jusqu'à environ 16h il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Ami

Ami


Nombre de messages : 133
Age : 36
Votre école : ESCP
Parfum : savon de marseille
Date d'inscription : 05/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:56

hein? quoi ? comment ? oui tout est mixte mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a vraiment pas beaucoup de gars donc peut on parler de mixité ? lol enfin si tu cherches des mecs tu peux te tourner vers les scientifiques mais ils ont des tetes de scientifiques (à quelques exceptions près genre en PC tu croiseras un magnifique Pierre cube )
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 22:58

Ami a écrit:
hein? quoi ? comment ? oui tout est mixte mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a vraiment pas beaucoup de gars donc peut on parler de mixité ? lol enfin si tu cherches des mecs tu peux te tourner vers les scientifiques mais ils ont des tetes de scientifiques (à quelques exceptions près genre en PC tu croiseras un magnifique Pierre cube )

Euh.. Embarassed Ce n'etait pas ma question ...


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyDim 6 Aoû - 23:07

Bon, merci pour vos réponses ! Je me déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Nombre de messages : 26
Age : 37
Votre école : EDHEC lille
Parfum : Rain de Marc Jacobs, Bambou de Kenzoki
Date d'inscription : 07/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 2:05

T'inquiète pour ton dos, il n'y a pas de bouquin à amener en classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitpoisvengeur.skyblog.com
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 13:40

manue a écrit:
T'inquiète pour ton dos, il n'y a pas de bouquin à amener en classe.

excepté les énormes documents d'une gentille prof d'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
phil




Nombre de messages : 33
Age : 37
Votre école : Audencia Nantes
Date d'inscription : 09/07/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 18:54

un conseil : n'oublie pas ces fameux docs en cours ! Si la gentille prof d'histoire est de mauvaise humeur, il se pourrait qu'elle passe ses nerfs sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
clafoute

clafoute


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 19:26

Je profite du sujet de Chouchou pour poser 2-3 questions sur le travail à faire pendant les vacances.

On est censé connaître "les grandes phases de l'histoire politique de la Russie, de l'Europe et des USA de 1850 à 1914" ainsi que le vocabulaire éco de base.
A quel point il faut maitriser ces sujets ? Comment vous avez fait pour l'histoire ? On m'a conseillé Wikipédia mais j'ai peur que ça soit un peu léger ..

Sinon, la première colle de philo sera sur l'oeuvre intégrale étudiée en term, sachant que celle que j'ai vue fait 2 pages ( Lettre à Ménécée d'Epicure ) et que j'étais absente la seule heure où on en a parlé, ça va être du joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 19:30

Pour l'histoire, utilise ton livre de 1ere, en sachant que la période étudiée pour la 1ere colle n'est pas au programme, donc ça n'est vraiment pas très important. Pour la philo, on était plein dans ton cas, et ce n'est pas bien grave non plus, ce n'est que la 1ere colle. Ne paniquez surtout pas pour les premières colles, c'est souvent du joli, mais ça n'est vraiment pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyLun 7 Aoû - 22:16

Moi je n'avais pas étudié en cours Le contrat Social..j'avais séché à la fin de la Term quand on l'avait travaillé! Donc je l'ai relu et ça a pas mal été..en plus, les colleurs sont asez indulgetns en philo...

Pour l'histoire, pas de prise de tete, de toute manière il ya des chances que tu tombes sur un truc que tu connais pas...mais ça t'entraine!

COnseil : profite de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 11:55

Pour l'histoire je me suis acheté des fiches d'histoire de première, parce que mon livre de première c'est le même que celui de cette année et le programme commence à partir de 1918... en plus c'est en allemand, donc tout le vocabulaire d'histoire je le connais beaucoup mieux en allemand qu'en francais...En ce qui concerne la philo, mon prof de philo m'a donné un petit mot pour mon futur prof de philo (eum je me répète..) pour lui dire qu'on n'a pas étudié d'oeuvre philosophique, seulement des textes... -Une question concernant la LV1 Allemand : est-ce qu'on va faire beaucoup de grammaire ?? -Pour les maths , a-t-on besoin d'une calculatrice spéciale ? En ce moment j'ai une Casio FX-82...(même si on n'a pas droit aux calculatrices lors du concours...) -Je suppose que les heures de cours sont des heure d'une heure , non ? Ce sont beaucoup de questions ,je sais, mais je suis curieuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Votre école : rouen
Déodorant : pas besoin
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 12:15

Si tu es allemande, tu vas franchement t'emmerder en cours d'allemand , d'autant plus qu'à ce qu'il parait, les profs demandent rarement aux bilingues de participer.

Pour ce qui est de la calculatrice, celle de ton portable sera amplement suffisante et encore...Pendant les deux ans, j'ai rangé la mienne au placard sauf pour l'un ou l'autre graphique...

Sinon, j'ai également une question , mais elle s'addresse à toi chouchou: pourquoi viens-tu faire une prépa en France? Un de tes parents est français? Tu as passé quelques années de ta vie en France? N'y a-t-il pas d'équivalent aux grandes écoles en Allemagne (du moins de bonnes universités)?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 12:16

Alors, j'étais en allemand LV1 je peux donc t'éclairer à ce sujet. En fait, il y a 1h de grammaire toutes les six semaines.

Pour les maths, tu peux ranger ta calculatrice au fond d'un tiroir : elle est en effet interdite toute l'année, et pas seulement au concours.

Sauf parfois en langue, les cours sont toujours de 2h en 2h.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 13:22

Pour juste te rassurer, le petit mot de ton prof de philo ne sert à rien : la Lettre à Ménécée suffira pour la première colle crois moi !!!

Pour l'allemand, ne t'en fais pas tu vas te balader allègrement, sauf peut etre en version, où il faudra que tu travailles bien !
Mais il faut demander à florence : elle était bilingue en allemand LV1 et elle n'allait plus en cours d'allemand en deuxieme année parce qu'elle s'y faisait trop chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 93
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 05/06/2005

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 13:26

Ton emploi du temps sera assez simple : tu auras 2h de chaque matiere, a raison de 2 a 3 matiere par jour sauf en langue ou tu auras un cours de 1h et un autre de 2h.

T'en fais pas, on s'adapte à l'emploi du temps, et surtout : NE VOUS DECOURAGEZ PAS

C'est pas parce-que vous n'avez pas des 15 comme en terminale que vous êtes mauvais. Tout le monde part avec des sales notes, la prepa se fait dans la DUREE, dans l'ENDURANCE et non pas dans l'effort intense mais bref.


Vous découragez pas et vous aurez tous une bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... EmptyMar 8 Aoû - 21:34

Pour répondre à Yannou : Je ne suis pas allemande,je suis francaise, mais j'ai toujours vécu en Allemagne. J'ai passé toute ma scolarité à l'école européenne de Karlsruhe dans la section francaise.Je fais de l'allemand à l'école depuis le CP, mais sinon on parle aussi allemand à la maison.J'ai décidé de faire une prepa en France parce que je veux faire une grande ecole et que ca n'existe pas vraiment en Allemagne (c'est tout simplement un système différent...). Je trouve que le système de prépa et de grande école correspond plus à ce que je recherche.( enfin on verra en septembre si j'avais raison lol Wink ). De plus, j'ai quand même suivi une scolarité plutôt francophone...
J'ai peur en effet de m'ennuyer en Allemand...Florence avait-elle droit de ne plus venir en Allemand ou a-t-elle séché ??
Jérémie : Ce n'est pas moi qui ai étudié la lettre à Ménécée, c'est Clafoute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future Klebérienne a des questions... Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future Klebérienne a des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECS 1 :: La Prépa :: Les Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser