ECS 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECS 1

Le forum de la ECS 1 du lycée Kléber 2004-2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 future Klebérienne a des questions...

Aller en bas 
+15
Gregdb
lio
Laure
cécile
Hug
Aurélie
David
yannou
clafoute
phil
Jérémie
manue
Ami
Victor
chouchou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 0:38

Euh Florence n'allait plus en allemand et elle séchait...tu ne peux pas etre dispensée de cours, même si cela paraissait totalement compréhensible dans son cas
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Votre école : rouen
Déodorant : pas besoin
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 11:53

Une question totalement hors sujet pour chouchou:
Je connais un peu le groupe silbermond que tu mets en avatar, en particulier la chanson "durch die nacht" :
rapidement, pourrais tu me dire de quoi il est question(en gros) dans les paroles?
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 93
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 05/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 2:05

Pour ma part, je te conseille d'aller quand meme en allemand, du moins A FOND pendant la première année, et bien bosser tes thèmes et versions et expression.

Parceque les langues au concours ne sont pas comme les langues à l'oral, c'est un peu conventionel aussi (genre des petites structures que les correcteurs aiment bien, une facon de rédiger...) et je pense que bien suivre en cours te fera pas de mal...c'est pas les 3h par semaine de première année qui vont changer le cours des choses...

Je ne connais pas ton niveau, mais je pense que ca pourrait te faire passer de 15 à 20...Maintenant tu verras deja par toi meme comment ca se passe, gtes notes etc...Et tu jugeras utile d'assister aux cours ou non en temps voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 19:41

trés bonne réponse david, en première année, il faut consolider tes réponses, donc tu auras de toute façon besoin des cours dans toutes les matières!!!
Et comme l'a dit david, 3h par semaine ça tue franchement pas!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:04

Yannou :

Durch Die Nacht lyrics

Kann mich wieder nich ablenken
Alles dreht sich nur um dich
Ich liege hier und zähl die Tage
Wie viele noch komm, ich weiß es nich
Was hast du mit mir gemacht,
Warum tust du mir das an
Was soll ich noch ändern
Ich komm nur wieder bei dir an
Ich will weg von hier
Doch es scheint egal wohin ich lauf
Das mit dir hört nich auf
Sag mir wann hört das auf

Und ich kämpf mich durch die Nacht
Hab keine Ahnung was du mit mir machst
Ich krieg dich nich aus meinem Kopf und dabei will ich doch
Und ich kämpf mich durch die Nacht
Bin unter Tränen wieder aufgewacht
Ich krieg dich nich aus meinem Kopf und dabei muss ich doch

Alle meine Wünsche
Habe ich an dir verbraucht
Ich kann es selbst nich glauben
Denn nur ich hol mich da raus
Es fällt mir schwer das zu kapiern
Doch irgendwie wird es schon gehen
Alles würde sich verändern, wenn ich dich nich mehr wiederseh
Ich will weg von hier
Doch ich weiß egal wohin ich lauf
Das mit dir hört nich auf
Sag mir wann hört das auf

2mal Und ich kämpf mich durch die Nacht
Hab keine Ahnung was du mit mir machst
Ich krieg dich nich aus meinem Kopf und dabei will ich doch
Und ich kämpf mich durch die Nacht
Bin unter Tränen wieder aufgewacht
Ich krieg dich nich aus meinem Kopf und dabei muss ich doch


C'est en fait une fille ("Ich") qui dit qu'elle ne peut pas arrêter de penser à "Du". Elle fait tout son possible pour penser à autre chose, mais elle n'y arrive pas, alors qu'elle le veux("dabei will ich doch"), et qu'elle le doit ("dabei muss ich doch"). (Ils se sont sans doute séparés)
Voilà en gros ce que dit la chanson.
Tu la connais d'où ??
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:12

En ce qui concerne mon niveau d'allemand, j'ai eu un 9,9/10 à l'écrit et 10/10 à l'oral. Mais il faut considérer le fait qu'en France , à ce qu'on m'a dit, il est presque impossible d'avoir un 20/20 ou un 18/20, alors que chez nous c'est possible.
Sinon , c'est clair que je vais aller en cours d'allemand, je n'ai pas le choix. Et bon , j'apprendrais sûrement certaines choses ( on n'a par exemple jamais fait de version ni de thème vu qu'on n'était pas seulement des francais en cours , mais il y avait aussi des italiens , des anglais , des néerlandais) , je ne dis pas que je suis parfaite ...
Et je ne sèche PAS, par principe !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 22:00

aie, tu vas changer vite toi à propos du séchage, certains n'allant pas allègrement en cours de français le jeudi matin ,meme si notre prof part à la retraite...

Pour ce qui est du niveau en langues, en général, tu devrais te balader, parce que votre niveau en Allemagne est bien plus élevé au lycée que le notre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 63
Age : 36
Votre école : Reims-doigt (j'm'autovanne!)
Parfum : Touch of pink
Déodorant : axe, plus t'en mets plus t'en as
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 20:04

En ce qui concerne le séchage de l'allemand en 2ème année, la prof est d'accord que tu viennes pas 1 jeudi sur 2 si t'es billingue...ca te libère l'aprèm du coup, c'est pas mal!
Pour la philo aussi, faut surtout pas s'inquiéter pour la 1ère colle!!! j'étais censée avoir lu le contrat social mais comme ca me faisait royalement chier j'ai été à la colle sans rien savoir dessus...j'ai passé les 20 min de préparation à lire le passage sur lequel il m'interrogeait et j'ai eu 8! puis c'est bien d'avoir une sale note à la 1ère colle, après tu peux faire que des progrès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannou

yannou


Nombre de messages : 65
Age : 38
Votre école : rouen
Déodorant : pas besoin
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 22:29

t'as qqch contre les principes et les gens qui les respectent Jerem?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 20:52

oui yann : je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 22:18

Jérémie a écrit:
oui yann : je les hais !
Pourquoi ca ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 22:21

Je reprends la question de Clafoute ...à quel point faut -il connaître le vocabulaire de base d'éco et les phases politiques de 1850 à 1914 pour la colle d'histoire, parce que là je stresse à fond, plus que 3 semaines !!aaarrghhh Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 23:20

ne t'inquiète pas!!!! on le connaissait pas...moi je ne connaissais pas grand chose et en fait, j'ai eu le FMI...j'ai sorti un flot de bétises sur l'invention du billet de banque??...et j'ai eu 11 lol !

Ne vous inquiétez pas surtout ça sert à rien, cette colle est inutile!
Revenir en haut Aller en bas
clafoute

clafoute


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:09

Merci Jérémie pour tous tes conseils sur les colles.

Est-ce que d'autres forumeurs se souviennent du sujet d'histoire sur lequel il sont tombés ?
On sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 19:38

enfait j'ai eu le SMI plutot...
Revenir en haut Aller en bas
Hug

Hug


Nombre de messages : 19
Age : 37
Votre école : mulhouse
Date d'inscription : 10/08/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 22:02

Moi j'ai eu "croissance et développement" mais comme j'avais eu le sujet en avance j'ai tout pompé dans un dico d'éco...
Mais fo pas se stresser pour une colle. Ce qui compte, c'est d'etre pret pour les concours, les notes que tu as avant n'iont aucune importance! Alors quand tu bosses, demande toi toujours si ça te servira le jour des concours
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 52
Age : 37
Votre école : HEC
Date d'inscription : 11/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 10:27

moi c'était "les cycles économiques" ( Kondratieff , Juglar Kitchin et tout ça )
c'est vrai qu'il fallait l'avoir vu avant mais stress pas trop pour cett première colle qui angoiss tout le monde , ils attendent pas de toi que tu brilles
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:31

Saloute à tous (chui de retour de vacances !!)

J'avais eu "la révolution industrielle " pour ma première colle en histoire (chui bien tombée je crois )
Encore une fois no panic pour les premières colles et cela dans toutes les matières ! .....elles ne présagent de rien pour les concours 2 ans après et puis bon ...c'est une épreuve pour tous !!

'Fo sutout arriver en forme à la rentrée .Ca ne sert à rien d'en avoir déja marre de bosser le 2ème jour .

Perso ,je pense que sur la durée ce qu'il peut etre malin de faire ,c'est de lire et de se cultiver un peu pendant les vacances ,faire de nouvelles expériences (choses qu'il est difficile de faire ou de concilier avec le travail scolaire ...enfin bien souvent )
Revenir en haut Aller en bas
lio




Nombre de messages : 19
Age : 38
Votre école : HEC
Date d'inscription : 04/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 17:40

moi g u "fordisme et tayllorisme"
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 138
Age : 37
Votre école : ESSEC
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:13

J'avais eu "l'entreprise dans un système capitaliste" ou du moins un truc avec entreprise et capitaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esseclive.com
clafoute

clafoute


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:12

merci à tous Very Happy

Etant donné qu'il ne me reste plus qu'une dizaine de jours pour finir les 400p de mon bouquin d'éco et pour réviser l'histoire, je vais opter pour la méthode "morceaux choisis" Mr. Green


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil




Nombre de messages : 33
Age : 37
Votre école : Audencia Nantes
Date d'inscription : 09/07/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:13

moi c'était l'altermondialisation
Revenir en haut Aller en bas
clafoute

clafoute


Nombre de messages : 36
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:15

Je prends note Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Nombre de messages : 359
Age : 37
Votre école : ESSEC
Parfum : Hugo Boss
Déodorant : Hugo Boss, Axe..
Date d'inscription : 03/06/2005

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:16

moi j'ai le développement du tourisme sexuel en europe de l'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2006

future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 21:40

Quand aura lieu première colle d'histoire ? La première semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: future Klebérienne a des questions...   future Klebérienne a des questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future Klebérienne a des questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECS 1 :: La Prépa :: Les Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser